ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hibiscus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: hibiscus   hibiscus Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:43

Puis-je installer un vrai hibiscus dans le prochain nouveau terra de Yoshi??
Revenir en haut Aller en bas
llianne
Curieux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: Re: hibiscus   hibiscus Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:40

Coucou!
L'hibsicus est une bonne idée. Surtout qu'il est conseillé comme nourriture pour les herbivore par rapport à son rapport Ca/P. Donc s'il en mange c'est très bien.
Par contre il y a plusieurs espèce d'hibiscus. Certains sont pour l'intérieur et d'autres pour l'extérieur. Donc renseigne toi bien pour prendre un d'intérieur. controle bien qu'il ait pas de petit insecte sur lui. Les hibiscus d'intérieur chez moi ont tendance à avoir des petites bestiole blanche sur les feuille et les tige. Ca ressemble à de la poussière mais c'est vivant. Je crois que c'est une sorte de "poux" mais je suis pas sure. J'ai pas traité la plante j'ai juste coupé les partie "atteinte". Si tu as une lampe qui diffusent beaucoup D'UVB fait attention de ne pas la mettre dessous car elle est sensible aux coup de soleil.
Encore un truc vérifie que la plante n'a pas été sprayer avec un insecticide.
Je peux pas plus t'aider j'en ai jamais mis en terra car j'ai pas d'animaux tropicaux.
En tout cas yoshi est magnifique. Et j'adore son prenom!
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: Merci!   hibiscus Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:21

Merci lliane pour tes renseignements et tes compliments, je vais aller me renseigner et , comme promis, je vous montrerai le résultat final!

Bonne soiréé
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: Re: hibiscus   hibiscus Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:35

Par contre tu cours le risque de voir ton hibiscus dévoré jusqu'aux branches en moins d'une semaine... J'en avais un pour cueillir les feuilles et les feuilles afin de varier le menu de mes iguanes, un jour on a tenter de mettre l'hibiscus à la porte du terra 5 minutes pour voir, ils se sont jeté dessus et l'on mangé... Ils adorent ca...
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: que me conseilles-tu ??   hibiscus Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:48

Oui c'est vrai c'est aussi ce ke je me suis imaginé... alors que me conseilles-tu Reptilweb?? c'est mieux ke je l'entretienne en dehors pour varier ainsi la nourriture de mon iguane??
Revenir en haut Aller en bas
llianne
Curieux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2007

hibiscus Empty
MessageSujet: Re: hibiscus   hibiscus Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:04

Ils auront de toute facon une source de nourriture autre non? Je me dit qu'un distributeur de nourriture fraiche dans le terra est pas si mal?
Si j'étais toi j'en achéterais plusieurs que je bouturerait. Tu habite où? En suisse? Je peut t'envoyer des hormones pour faire des boutures (aucun danger pour les animaux. Les hormones sont des protéine donc avalée elles sont digérée et transformmée en acide aminé. Et de toute facon les hormones sont mis dans la terre pour bouster la formation de racine. Bon je m'écarte du sujet mais il y a aucun risque avec cure d'hormone pour bouturer.
Tu peux aussi bouturer sans hormones mais ça marche moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibiscus Empty
MessageSujet: Re: hibiscus   hibiscus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Terrariums :: Les plantes du terrarium-
Sauter vers: