ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Empty
MessageSujet: Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...   Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:33

hello à tous! vous allez me dire que je me complique trop la vie, mais aujourd'hui, Yoshi s'est laissé caresser une bonne vingtaine de minutes.... il avait les yeux fermés et pour moi, avait l'air d'aimer ça... Embarassed qu'en pensez-vous?? il s'est laissé car il avait trop peur?? je ne l'ai pas sorti ni tenté de le soulever mais je l'avais entièrement dans la main..

moi je suis contente mais je veux etre sure que je me fais pas de fausses illusions... merci!
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Empty
MessageSujet: Re: Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...   Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:33

Difficile de répondre car si il est relativement simple de sonder l'esprit d'un mamifère et de ressentir trés vite si il aime ou non les caresses avec un reptile c'est bien plus compliqué...
Tout ce que je peux te dire c'est que tout simplement ce comportement lors des "caresses" chez l'iguane est courant et normal... Je l'ai observé chez chacun de mes iguanes ils basculent la tête puis ferment les yeux et restent comme ca, je verrais pour ma part plutot ca comme une preuve de confiance... Même si le fait de fermer les yeux montre bien une certaine peur...

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Empty
MessageSujet: ok   Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:54

en fait, il a toujours été très craintif et j'ai, suivant vos conseils, eu enormément de patience et chaque jour l'approche allait un peu mieux.. mais je ne pouvais jamais le toucher auparavant... un jour il s'est laissé faire, puis est reparti à peine ke je l'avais touché et de plus en plus il s'est laissé caresser de plus en plus longtemps...

que me conseille tu?? je pense ke c'est bien si je continue de le faire chaque jour un peu... car en fait mes approches se font à l'aide de salade qu'il préfère, à côté il a son repas qu'il mange très bien d'ailleurs, mais il sait que chaque jour je lui donne une feuille de salade.. c'est après cela ke je peux le caresser... une fois kil a mangé la salade, il s'arrete, ferme les yeux et c'est la ke je peux le toucher.

en fin tout ça pour te demander si c'est bien de continuer mes approches sur ce mode là ou non...
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Empty
MessageSujet: Re: Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...   Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:17

Oui tu continues tes approches comme ca c'est trés bien c'est une méthode douce et lente mais qui fait ses preuves d'ailleurs ca marche puisque tu y arrives bien, tu es sur la bonne voie c'est bien!!!

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Empty
MessageSujet: Re: Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...   Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi qui se laisse (trop!?) caresser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshi!
» De tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Iguanidés-
Sauter vers: