ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help comment réaprendre à manger ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:39

Hello tout le monde,

Voilà ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon physi, pour la nourrir j'ai été obligé de lui donner moi. Au début je devais lui ouvrir la bouche et lui mettre sa nourriture dedans maintenant elle ouvre plus au moins la bouche pour que je puisse lui donner à manger.

Elle a bien repris des forces et du poids, elle est de nouveau active, et montre même des signe de mécontentement quand je la dérange ou de peur et saute même d'écorces en écorces......

J'ai essayer de lui mettre des grillons dans son terra mais, elle ne les mange pas et également de lui mettre dans sa bouche quand elle est dans le terra, mais tant qu'elle est pas sur moi elle ne le mange pas....

La seule chose qu'elle mange seule dans son terra c'est les souris mais comme elle en a déjà trop eu on m'a dit de ne plus lui en donner.

Ça me prend plus de 30mins par jour pour la faire manger et je pense que ce n'est non plus pas le top pour elle de se faire "gaver"

Comment faire pour qu'elle mange des grillons et une nourriture adaptée seule dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:43

Le tout avec ton physi qui a eu de graves carences est avant tout de lui redonner un poid et une force tout a fait normales, une fois qu'il sera de nouveau sur pieds avec un gros bidon, là tu pourra commencer a arreter de le nourrir sur toi et de ne le faire que dans son terra, si il refuse les premiers jours laisse le alors 2 ou 3 jours sans le nourrir, son ventre le rapelera a l'ordre et je pense qu'il finira par manger dans le terra, ca peut prendre des semaines voir des mois pour qu'il finisse par s'alimenter correctement mais avec de la patiente ont obtient souvent beaucoup de choses, mais bon courage en tous les cas...

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:20

Hello,

Depuis mon dernier post la dessus elle a déjà fait beaucoup de progrès:

Premier progret: Elle ouvre la bouche puis je mets la nouriture dedant.

Deuxième: Elle ne veux pas que je la prenne alors que je voulais lui donner à manger donc j'ai essayé de lui donner une teigne dans son terra et elle la mange!!!!!!!!!!!! Suite à ça essaie avec un grillon trop la classe elle le mange aussi d'elle même au bout de mes doigts.

Troisième: Je lui tend un criquet migrateur qu'elle rate de peut mais saute en bas de son perchoire l'attaque puis le mange!!!!!!!!!!! Victoire!!!!!!!!

Depuis ces événements je lui done dans son terra tjr avec les grillons au bout de mes doigts, je lui ai mis quelque grillons dans le terra pendant un moment je les revoyait tjr mais apparement ces derniers temps elle les mange!!! Je dois encore m'assurer qu'elle les chasses bien elle même mais j'ai bon espoire que d'ici peut de temps elle mange complétement seule!!!!

Sinon sa santé va beaucoup mieux, elle est vive et a repris du poid!!!

C'est pas encore gagné je veux pas crier victoire trop tot mais c'est vraiment en bonne voie

leky
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:59

Super Leky, je suis bien contente de lire ces progès!!!
Bravo pour ce que tu as fait pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:06

Merci Gini
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:43

leky85 a écrit:
Merci Gini
Mais c'est normal ma pititep oulette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help comment réaprendre à manger ??? Empty
MessageSujet: Re: Help comment réaprendre à manger ???   Help comment réaprendre à manger ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help comment réaprendre à manger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Agamidés-
Sauter vers: