ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 fiche sur les pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlito
Motivé



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : manzac sur vern
Date d'inscription : 19/02/2007

fiche sur les pogona Empty
MessageSujet: fiche sur les pogona   fiche sur les pogona Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:34

taille:le pogona ne depase pas les 45 cm une fois adulte.

durre de vie:le pogona vie en moyene 8 ans.

comportement:le pogona est probablement le reptile le gentil au monde il n y a meme pas besoins d ettre aprivoiser des la premier fois vous pouver le manipulé.

manipulation:le pogona est tres apprivoisable mes les manipulation ne doivent pas depasser les 10 minutes.

terrarium:pour un juvenil un terrarium de 50x50x50 suffira pour un sub-adulte un terrarium de 80x60x50 et une fois adulte un terrarium de 100x80x60 irra emplement pour un couple adulte un terrarium de 120x80x60 suffira.

eclairement:deux spot suffirons il n y a pas bessoin de neon uva/uvb.

chauffage:plaque chauffant ou chauffage a ultrason ou lampe chauffante en ceramique irrons tres bien.

temperature:comme pour la plus pare des reptile il y a un point chaud et un point froid le point chaud doit etre a 32 et le point froid a 28.

alimentation:voila une liste d aliment du pogona.
-grillon
-criquet
-souris(mort)
-salade
-banane
-rose(petale)


je conseille le pogona au debutent car il est tres rebuste il est facile a le maintenence mes l aquissition du pogona doit etre murement reflechie.
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

fiche sur les pogona Empty
MessageSujet: Re: fiche sur les pogona   fiche sur les pogona Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:27

fiche sur les pogona Dscf3610

fiche sur les pogona 1410
Revenir en haut Aller en bas
llianne
Curieux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2007

fiche sur les pogona Empty
MessageSujet: Re: fiche sur les pogona   fiche sur les pogona Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:05

coucou!
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec tout. D'abord le pogona vitticeps peut mesurer jusqu'à 60 cm. Mais je pense qu'il y a un problème de classification car la différence est énorme. J'attends la classification moléculaire
Concernant le point chaud il faut un pic à minimum 38 ° à un endroit du terra. Mais la zone chaude doit etre comme tu l'as dit vers 32°.

Et le plus important il faut une source d'UVB importante. Un néon ne suffit pas. Donc ne pas mettre de néon c'est encore pire.

Ah oui et pour l'alimentation la banane ça contient trop de phosphore. Faudrait une liste mais j'ignore s'il y en a une sur le site.

Et j'ai une question pour Lecky. C'est ton pogona le rouge!!? Il est plus que magnifique. J'en ai jamais vu d'aussi rouge! Si un jour tu as des bébés. Le premier est beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

fiche sur les pogona Empty
MessageSujet: Re: fiche sur les pogona   fiche sur les pogona Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:51

Hello,

Non ce n'est pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche sur les pogona Empty
MessageSujet: Re: fiche sur les pogona   fiche sur les pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche sur les pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau terra d'Oscar notre Pogona et son décor
» fiche sur les iguanes
» fiche sur les cameleon du yemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Agamidés-
Sauter vers: