ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle arrivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:52

Bonjour à tous!!!
Je tiens juste à préciser que j'avais aps trouvé le coin des présentations, le pourquoi de l'envoi en retard... Merci ReptileWeb pour le lien... Wink


Je m'appelle Virginie, j'aurai 20 ans dans 1 mois. J'i 2 chatons de 9 mois et 3 gerbilles, Rodrigues, Vitani et Valentine.

Je suis sur le forum en grande amatrice et à la découverte du monde des reptiles. depuis petite j'adore les lézards sauvages qu'on trouvent sur les murs un peu partout... et depuis que j'ai vu des photos de guecko, j'ai comme qui dirait craqué... Je vais me renseigner un peu pour savoir comment s'en occuper, et si ca convient à ce que je peux lui offrir, j'en prendrais un ou deux¨!!

Voilà, je crois que pour l'insant j'ai tout dit ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:32

Hello,

Bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
Respectueux des valeurs fondamentales
le gecko


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Troyes - Aube - Champagne - France
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:59

bienvenue à toi et merci beaucoup de t'être présentée Wink il ne te reste plus qu'à passer par la case inscription sur la carte des membres ! Laughing (http://www.mappemonde.net/carte/reptilweb/monde.html)

le choix d'un gecko peut être un très bon choix pour débuter dans le monde merveilleux des reptiles, encore te faut-il choisir quel gecko ! car, en effet, il y a plus de 300 espèces de geckos et je ne compte pas les phases ! Laughing
pour guider ton choix, voici quelques questions à te poser : qu'elle place ai-je à lui offrir, je préfère un terrarium au décors désertique ou tropical, quel est le budget que je peux consacrer à mon animal pour son installation et pour son entretien ?...

nhésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, nous sommes là pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:51

Merci Le guecko. pour l'insant le guekko vittatus me plait bien, j'aime bien la tete qu'il a ... toute fois, j'aime bien aussi d'autres sortes... mais habitant actuellement dans un studio, je n'ai pas assez de place, il me faurdait minimum un 2 pièces ou 2, 5 pièces... Il y aurait don cplus de place, je les mettrais au salon!!

Mais Lizardman m'a dit qu'il fallait un papier pour certains reptiles...
pour les gueckos pas besoin de papier, mais pour les autres petits lézards comme le Lacerta viridis ou lacerta vivipara, seps tridactyle ou podarcis muralis... mais je sais pas si on en avoir comme et si ca se trouve facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Respectueux des valeurs fondamentales
Lizardman


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Swiss Power
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:15

Helllooo

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmis nous!!
Comme l'a dit le gecko, tu peux sans autres poser toutes les questions que tu veux, un forum c'est fait pour ça!!

La dernière ligne concernant les Larcertas et autres lézards communs indigènes. Il faut savoir qu'ils sont rêglementé et protégé. Il est donc complètement INTERDIT d'en possèder en captivité chez soi!!

De plus, ils sont tellement sympas à observer sur les murets, pourquoi les confiner dans un terrarium où ils auraient à peine la place de se déplacer?? Neutral


Lizardman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Blabla général :: Presentez vous-
Sauter vers: