ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Physignatus cocincinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:34

Hello tout le monde,

Voila on me "donne" un physi et sont terra un de mes rêves pourait se réaliser...

Mais voila je me demande à combien de frs reviens la maintenance de cet animal? nouriture.......

Ayant une vie assez voyageuse (il m'arrive de partir un matin et de revenir que le soir d'apèrs)je me demande s'il existe un moyen de le nourir tout les jours même si je ne suis pas là 2-3 jours? Et es qu'elles seraient les conséquance pour lui si il me mange pas pendant 1 jour?

Je demande tout ça car je ne veux pas prendre un animal si je peux pas lui donné des conditions de maintenance optimales.

Merci d'avance

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Respectueux des valeurs fondamentales
Lizardman


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Swiss Power
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:29

Hello!!

Nous avions déjà répondu à ta question lorsque tu l'avais posé en venant chez nous...
Le physignatus à besoin d'une nourriture quotidienne et variée en bonne quantité. Si il arrive de ne pas avoir de nourriture pendant une journée il aura simplement meilleur appétit le lendemain.
Il faut bien entendu que cela reste à titre exceptionnel!!
Un petit jeun d'une journée ne lui fera pas de mal, néanmoins c'est déconseillé pendant sa croissance. Si il est adulte c'est pas grave et dans certains cas, cela peut même être conseillé une fois par mois. (le lendemain du repas aux bébés souris par exemple)
Niveau prix, ce qui te sera le plus couteux est bien entendu l'électricité que consomme une installation de la taille de celle d'un terrarium pour un Physignatus adulte.
Les criquets migrateurs sont également pas donnés.
Je dirais 40 - 50.- d'électricité par mois et la même chose pour la nourriture!
Etant donné que c'est une espèce à tendance frugivore, tu peux essayer de lui donner une fois par semaine quelques fruits en plus des insectes. Ils n'acceptent pas tous mais généralement si ils sont habitués dès petits, pour la plupart ça se passe bien.
N'oublie pas de lui mettre un grand bassin (un tiers de la surface au sol) car c'est un excellent nageur qui apprécie beaucoup de dormir immergé.
Il est conseillé d'avoir un mouvement d'eau afin d'améliorer le taux d'hygrométrie. Comme tu ne seras pas là tous les jours, il te faudra également un moyen de pulvérisation ou d'humidification dans le terrarium. Il existe plusieurs alternatives iintéressantes. L'ultrason dans le bassin est déconseillé car il crée une humidification lourde (ou froide) qui va rapidement détremper le substrat sans que le haut du terrarium soit correctement humidifié.
Quelles sont les dimensions du terrarium dans lequel tu maintiendras ton Physi?

Voila pour le moment ce que je peux te dire.
Nous pouvons acheter nos insectes en gros en commun, ça nous reviendra moins cher et sera avantageux
Pour tous compléments d'informations, n'hésite pas à poster, il y a plein de connaisseurs qui réponderont à tes questions!!


Lizardman
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:59

Hello,

Oui oui on en avait déjà parler mais peut-être que certaine pers aurait pu me dire d'autre chose ou aurait eu un autre avis j'aime bien avoir plusieurs avis diff pour me faire ma propre idée mais merci de ta rep et en plus comme ça y a une trace écrite Wink

Le terra fait 1m40 de long mais je connais pas encore la hauteur je vais le voir tout à l’heure.

Merci pour toutes ces infos je vais encore bien réfléchir a tout ça et aux possibilités que j’ai…

A+
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:28

C'est décidé la petite arrive chez moi demain soir si tout va bien je peux pas la laisser la ou elle est sans rien faire pour elle.

Elle est dans un sale état depuis qu'elle est adulte elle a été nourri qu'avec des souris du coup manque de vitamines et carences alimentaire de plus elle a pas du tout d'humidité dans son terra et pas d'uva ni uvb elle a un simple néon et pas d'ampoule pour chauffer le terra ni de câble chauffant.

Question santé pour le reste elle a beaucoup de salive assez épaisse dans la bouche et sur les gencives il y a du jaune-brun et elle a une petite abrasion sur le museau et de la peau en trop vers la base de la queue mais on a pas pu identifier ce que c’est ça fait comme des plis de peau en trop…

Sinon elle est super sympa j’ai pu la prendre sur moi sans souci

Autant dire que je devrais pas mal investir pour qu'elle soit maintenu dans des bonnes conditions mais heureusement je n'ai rien a payé pour l'avoir elle ni pour le terra qui fera très bien l'affaire.

PS. .Val si tu as des modifs n’hésite pas à les faire
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:12

Ca y est ls tite puce est chez moi depuis ce soir comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: ouais!   Physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:11

mais comment il s'appelle?? t'as une photo?? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:39

Déjà salut

Elle a pas encore de nom et pas encore pu prendre de photo ça suivra prochainement
Revenir en haut Aller en bas
zippco
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/05/2009

Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:46

bonjours a vous pour ma part cela fait quelque semaine que speedy mon physi est chez moi et je vien de m'inscrire sur votre site je m'apercoit que vous dite qu'il peut manger des fruit alors que vendeur au magazin ma dit que non etes vous sur?je peut luis en donner?je ne connais pas encore parfaitement cette race car au paravent je posséder un pogo

voila merci a vous
a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Physignatus cocincinus   Physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biotope tropical pour Physignatus (par flyinbluedream)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Agamidés-
Sauter vers: