ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!!   Coup de gueule!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:47

Evil or Very Mad j'aime bien me balader sur le site "anibis": pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de petites annonces très, très bien fait.. En allant voir les petites annonces concernant les reptiles, j'ai vu une annonce concernant la vente d'un iguane juvénile. En effet, le gars en question veut s'en débarrasser en plus, il précise qu'il a perdu un bout de sa queue mais que ça repousse bien... Non mais ça va!? comme si c'était normal.. en plus qu' il a achété comme ça, apparemment il était dans de mauvaises conditions de détention en plus. Je sais qu'un accident peut arriver mais bon... là un iguane si jeune ça se protège ...

Ce qui m'énerve c'est que la plupart des gens prennent des animaux comme s'il achetaient des oeufs et ensuite les abandonnent. Ils ne sont pas conscients des effets que ça provoquent sur eux et ça ça me répugne. J'aurai presque envie de prendre ce petit iguane, au moins je serai sure qu'il serait en sécurité et meme heureux mais j'ai déjà mon petit et je sais que ce serait la folie.. C'est pourquoi, je vous lance un appel à ceux qui désirent un jeune iguane pensez.y on ne sait jamais...

Enfin bon je ne vais pas plus gacher cette journée et je vous dis a biento en espérant que vous aurez compris que ce message vient du fait que j'aime les reptiles, les animaux et que ça me révolte quand l'homme en fait ce qu'il veut.

Bonne journée à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
Respectueux des valeurs fondamentales
le gecko


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Troyes - Aube - Champagne - France
Date d'inscription : 21/02/2007

Coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!   Coup de gueule!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:03

comme je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Respectueux des valeurs fondamentales
Lizardman


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Swiss Power
Date d'inscription : 19/02/2007

Coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!   Coup de gueule!! Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:14

yoshi09 a écrit:


Ce qui m'énerve c'est que la plupart des gens prennent des animaux comme s'il achetaient des oeufs et ensuite les abandonnent.

Et même, les oeufs ont besoin de soins pour arriver entier jusqu'à la maison!!
Je ne peux malheureusement pas l'accueillir mais c'est sur que c'est triste de voir tous ces "achats coup de tête" dans le commerce animalier... Sad
Ne t'excuse pas, c'est bien parfois de faire réaliser aux autres qu'il y a du "gaspillage reptilien" et le dénoncer permet à certains de réfléchir un peu plus avant de se lancer dans des achats compulsifs!!


Lizardman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!   Coup de gueule!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Blabla général :: Anecdotes-
Sauter vers: