ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mes tortues ont faim!!

2 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé

Mes tortues ont faim!! Empty
MessageSujet: Mes tortues ont faim!!   Mes tortues ont faim!! Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:08

me revoilà toujours avec le meme sujet..

en fait, j'ai fait comme vous me l'avez conseillé par-rapport aux fréquences des repas des tortues, mais il me semble qu'elles sont toujours aussi affamées...

elles gigotent partout, mettent sans dessus dessous leur terra... je leur ai donné alors à chacune une petite feuille de salade et elles se sont calmées.. alors je sais pas si c'est le hasard ou si je fais juste..

merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb

Mes tortues ont faim!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ont faim!!   Mes tortues ont faim!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:29

C'est surtout une question de saison je crois bien que je ne connaisse pas cette espèce sur le bout des doigts, il me semble bien que les tortues ont toujours un plus grand appétit au printemps et au début de l'été c'est la qu'elles font leurs reserves en vue de l'hibernation et surtout en cas de reproduction, aprés étant donnée que les graecas sont une des seules espèces dont l'hibernation n'est pas forcement obligatoire, je ne sais pas si c'est lié à ca mais de toutes les facons mieux vaut qu'elles aient de l'appétit que le contraire... Pèse les régulièrement et recherche avec google une courbe de croissance du poid des graeca selon leur age et compare, si elles sont beaucoup trop grosses un petit régime sera obligatoire mais peut etre sont elles trés bien tout simplement...

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ont faim!!
Page 1 sur 1