ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une bien jolie surprise!!

Aller en bas 
+3
le gecko
carlito
Lizardman
7 participants
AuteurMessage
Lizardman
Respectueux des valeurs fondamentales
Lizardman


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Swiss Power
Date d'inscription : 19/02/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:32

Hello à tous!!

Lorsque j'ai acheté mes Gekkos Vittatus (geckos à bandes) j'avais dans l'idée de prendre un couple mais finalement les choses se sont finies différement que ce que je pensais. Je m'explique: Mes Vittatus sont 2 femelles; une qui était dans le terrarium des femelles chez l'éleveur et l'autre qu'il a trouvé accidentellement dans le terrarium des mâles en m'en proposant un.
Comme c'était "le plus beau" du terrarium des mâles, j'ai craqué dessus et tant pis si je n'avais pas un couple je les trouvais toutes les 2 magnifiques.
Ayant passé un séjour plus ou moins long dans ce "harem masculin", les choses de la nature se sont faites peu à peu... Razz ...Pas besoin de vous faire un croquis détaillé!! scratch
Pour résumé, j'ai acheté une femelle gravide et à ma grande surprise, dimanche après-midi je vois au creux du grand bambous 2 petits oeufs bien ronds collé à l'intérieur sur une paroie! Very Happy

Voici la photo la plus nette que je suis parvenue à prendre. L'accès étant très difficile, je compte sur votre indulgence concernant la qualité. (j'ai entouré l'oeuf avec une élipse verte, le second est caché derrière celui qui est visible.)

Une bien jolie surprise!! Imgpxx2200dl6

Voila, ça fait un joli cadeau de Noël, en espérant qu'ils arrivent à maturité et que j'aie le plaisir de vous partager des photos de Vittatus de 4cm à peine drunken


Lizardman


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Motivé



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : manzac sur vern
Date d'inscription : 19/02/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:44

tu as eut beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
Respectueux des valeurs fondamentales
le gecko


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Troyes - Aube - Champagne - France
Date d'inscription : 21/02/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:14

protège ton oeuf et laisse le incuber in situ en essayant surtout pas de le décoller !
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:59

Alors Lizard boy...
'est quand qu'on pourra voir ces petits??? les oeufs ont du grandir depuis... non!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:29

Un petit tour par la case présentation sera le bienvenue lerzar'Gini, merci de votre compréhension...
https://reptilweb.forumactif.com/Blabla-general-c8/Presentez-vous-f25.htm

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Bravo!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:15

Félicitations à ce nouvel oeuf! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lolreptile
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2014

Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 2:12

Tu es vrement chanceux toi Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien jolie surprise!! Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie surprise!!   Une bien jolie surprise!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien jolie surprise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas s'il va bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Geckonidés-
Sauter vers: