ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Un vide immense!

4 participants
AuteurMessage
Aphro
Curieux

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:27

Le 3 février 2007 restera un bien triste jour dans ma vie, comme étant celui où j'ai perdu ma femelle boa, ma belle Aphrodite.
Elle partageait ma vie depuis près de 10 ans mais je ne connaissais pas son âge réel. Je l'avais récupérée chez des particuliers qui s'en séparaient, avec le mâle. Au vu de sa taille quand nous l'avons eu, elle devait déjà avoisiner les 10 ans, peut être un peu moins. C'est peut être un peu jeune mais sa taille (3m20) et son poids(16kg) hors normes sont en partie responnsable de ce décès prématuré.

Elle est irremplaçable à mes yeux. C'est une partie de moi queje viens de perdre.
J'essaye de me consoler de cette perte en me disant qu'il me reste ses enfants.

Un vide immense! 47uomcp
Revenir en haut Aller en bas
http://ecailles.over-blog.com/
le gecko
Respectueux des valeurs fondamentales
le gecko

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:31

perdre un animal est toujours très dur et c'est encore plus difficile lorsque l'on a passé si longtemps avec lui... je te souhaite sincèrement bon courage...
Aphro
Curieux

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:21

Je te remercie!
C'est d'autant plus dur que j'avais vraiment des relations particulières avec elle. J'étais la seule à pouvoir en faire ce que je voulais, ou presque.
Pendant sa gestation j'étais devenue insomniaque et la veillais toutes les nuits. Je me suis même vue passer des heures à la masser. J'ai fait une étude très poussée sur la sophrologie sur les serpents en gestation Wink et sur l'anaptomie. Mes efforts ont été récompensés car au moment de la mise bas, j'avais les mains dans le terrarium, (je l'ai même "accouchée" du dernier serpenteau) sans aucune réaction agressive de la mère. Bref une vrai relation de confiance entre elle et moi. Elle était mon animal préféré de cette maison (et pourtant y'a du choix). Elle me manque!
reptilweb
Admin
reptilweb

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:32

Ce fût une nouvelle bien triste en effet, mais comme tu le dit ses bébés sont là et c'est un peu d'elle qui vit en eux... Son petit gandalf se porte a merveille et vient tout juste de muer!!!
Courage...

Reptilweb Sad
Lézar'Gini
Habitué

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:39

J'ai un peu de retard venant de découvrir le site, mais je te souhaite bien du courage, car en effet comme les autres le disent, elle a donné à ses enfants une partie d'elle!!!
Aphro
Curieux

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:22

Merci Lezar'Gini!
J'ai hésité avant de te répondre; c'est encore dur pour moi d'aborder le sujet.
Certe elle a laissé une partie d'elle à ses enfants, mais en même temps ce n'est pas elle! C'est très dur pour moi de regarder son terrarium. Il n'est pas vide, j'y ai installé ses enfants. Mais je le trouve tellement vide de sa présence!
Avec le temps la douleur s'estompera mais elle restera à jamais MON serpent, celle pour qui j'aurais tout donné!!!!!
J'oublierai jamais mes rares bagares avec elle pour la sortir de son terra; certains ici m'ont vu, par webcam interposée, galérer pour la porter les jours où elle était pas décidée!! Mais il n'y a jamais eu de sa part la moindre agressivité!

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 15:18, édité 1 fois
Lézar'Gini
Habitué

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:22

Merci de m'avoir répondu!
C'est gentil. Courage!!! I love you
Contenu sponsorisé

Un vide immense! Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense!   Un vide immense! Icon_minitime

Un vide immense!
Page 1 sur 1