ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:26

La question est peut etre un peut vague, mais quel genre de petits lézards ne mange que de la salade et des fuits!??

je n0ai pas encore tout découvert dans le secteur des guekkonidés, mais dans ceux que j'aime bien (podarcis muralis, seps tridactyle juvenile, lacerta viridis et vivipara, guekko vittitatus) et ceux que je ne connais pas encore, lesquels ne sont pas carnivores??


Dites moi si je suis pas assez précise!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: euh   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:40

en tout cas il y a l'iguane vert! alien
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:24

En fait, je cherche des petits lézads, car je n'aurai pas la place pour de grands reptiles...

donc si vous avez des infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
Respectueux des valeurs fondamentales
le gecko


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Troyes - Aube - Champagne - France
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:27

ah l'éternel espoir des débutants en terrariophilie qui rêvent de trouver le ptit lézard qui ne nécéssitera pas d'insectes... (ne le prend pas mal, nous lavons tous été ! Laughing )
il n'y a pas de petits lézard strictement frugivores ou herbivores, ils mangent tous plus ou moins des insectes. Certains, une fois adultes, consomment majoritairement des fruits comme le Rhacodactylus ciliatus ou des légumes comme le Pogona vitticeps.
Je ne sais pas où tu te trouves mais fait attention avec les Lacerta sp. car ils font partie de la faune française et donc sont protégés sur ce territoire. Enfin pour finir, on écrit gecko (prononcé jeko) et non guekko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:47

Merci merci!!!
Pour l'ortho, c'est une petite erreur d'inattention... Rolling Eyes

Sinon, le fait de sonner des insectes n'est de loin un problème. C'est juste que j'ai des gerbilelles et que j'aurais du mal à donner des souris à mon lézard... Mais des mouches ou autres insectes c'est pas important...

Sinon je suis à yverdon. j'ai commandé un livre spécialement sur les geckos afin de mieux savoir ce qui me plairait... Bien que j'en ai déjà une petite idée...

Je vais continuer mes recherches et voir que qui est possible d'avoir ici... vu qu'il y a une bourse aux reptiles le 28 avril (j'ai mis l'affiche dans les annonces) je vais y aller, j'y trouverai peut etre quelque chose. Mais je ne me précipite pas, afin de bien organiser la venue de mes futurs nouveaux "compagnons".
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:59

Oui il vaut mieux que tu te fixe sur une espece, tu construis ensuite l'installation, tu test tous les paramètres vitaux, (températures hygrométrie) et ensuite tu vas chercher la ptite bete en question... rassure toi tu trouveras surment une espèce qui te conviendra sur le plan physique et qui ne mangera que des insectes...

Reptilweb
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:40

Je crois que pour commencer, comme il me semble avoir vu dans un livre spécial geckos, que le léopard est "LE" plus simple des geckos pour les débutants... et je pense que c'est ce que je vais prendre... un couple peut etre... ou deux femelles... on verra... mais je vais chercher des bebetes de couleurs bien vives, c'est plus beaux, d'avis perso, mais je pense partagé... non!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Empty
MessageSujet: Re: Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"   Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos lézards "mangeurs de végétaux et de fuits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lézards d'Ana-Python
» Petit concours pour le plaisir des yeux!!
» Demande d'infos sur le Gekko smithii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Geckonidés-
Sauter vers: