ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un iguane excité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane excité... Empty
MessageSujet: un iguane excité...   un iguane excité... Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:26

Mon iguane âgé de bientôt 8mois me semble un peu dérangé ces temps-ci. je vous explique...

Tout d'abord, chose étonnante, il est plus "conviviable" avec moi.. c'est-à-dire, qu'il est carrément venu dans ma main pour manger la salade que je lui proposais...

Mais autrement, il est excité dans son terra.. il court, saute, ... ne tient pas en place...

C'est impossible qu'il soit déjà en "chaleur": trop jeune non?? est-ce à cause de la saison et que son terra est bcp plus ensoleillé qu'avant ?? ou ben??

merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
stiao
Motivé



Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 22/02/2007

un iguane excité... Empty
MessageSujet: Re: un iguane excité...   un iguane excité... Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:05

Ton Iguane est trop jeune pour envisager une excitation sexuelle bounce
Ca ne fait pas très longtemps que tu l'as, il se font discrets au début (plaqué à une branche par exemple), ils analysent leur nouvel environnement. Maintenant qu'il prend confiance, il commence à prospecter un peu plus. Il sait qu'il est en sécurité et que s'il se fait repérer c'est pas grave. Une augmentation de la chaleur dans son terra peut aussi expliquer un regain d'activité. Un Iguane qui bouge bien est un Iguane à bonne température.
Very Happy Stiao
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane excité... Empty
MessageSujet: Merci Stiao!   un iguane excité... Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:20

Ok que de bonnes nouvelles pour moi...

mais petite question: quand est-ce qu'il sera en âge de procréer?? Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
stiao
Motivé



Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 22/02/2007

un iguane excité... Empty
MessageSujet: Re: un iguane excité...   un iguane excité... Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:38

à environ 30 mois pour une taille de 25 à 27 cm sans la queue. Attention les femelles produissent des oeufs même sans avoir cotôyé de mâles. Donc prévoir bac de ponte, suivi véto.... mais bon tu n'en es pas encore là Wink
Stiao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un iguane excité... Empty
MessageSujet: Re: un iguane excité...   un iguane excité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un iguane excité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un iguane qui déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Iguanidés-
Sauter vers: