ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un iguane qui déménage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:36

Bonjour à tous et à toutes alien

Voilà mon histoire: Yoshi grandit bien, mais pour m'assurer qu'il se développe bien, je vais lui construire (à l'aide d'un bricoleur avisé, je vous rassure) un terrarium bcp plus grand et cette fois-ci encore mieux adapté à ces besoins. Ce déménagement devrait se faire dans les semaines à venir, mais comment faire pour optimiser ce changement pour Yoshi?? comment faire pour qu'il ait le moins de stress possible?? et surtout comment faire pour que je ne doive pas tout recommencer à zéro mes approches avec lui (qui commençaient à aller de mieux en mieux)??
scratch

En bref, qu'est-ce que vous me conseiller pour que tout se déroule au mieux??

p.s.: je vous montrerai les photos du nouveau terra en temps voulu!

Bonne journée! et merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: redemande   un iguane qui déménage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:45

Bonjour a tous. en fait ça fait un petit moment que j'ai posté ce mail et personne n'a pu me répondre... et, comme le déménagement s'approche, je voulais savoir s'il y avait maintenant des âmes capables de me renseigner...

merci de reprendre en considération ma question!

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Re: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:33

Salut,

Je n'avais pas rep à ta question avant car je me disais qu'il y avait des gens mieux renseigné que moi...

Je vais malgré tout essayer de te donner quelque conseils:

Il faut que les températures de ton terra hygro... soit identique a celle du plus petit terra.

Si le nouveau terra est beaucoup plus grand tu peux aussi ne pas lui laisser tout l'espace libre du premier coup puis lui donner plus d'espace petit à petit.

Mettre dans le terra des odeurs qu'il connait déjà genre élément de décore cachettes...

Je ne pense pas que ce que tu as déjà fait avec lui comme aproche risque de se restrindre il faudra juste le laisser tranquille quelques jours avant de reccommencer tes aprroches (comme quand on a une nouvelle bête qui arrive)

J'espère que tout ce passera bien (je ne pense pas que ça dois poser problème) et que j'ai pu t'aider un peu.

A+

leky
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Merci!   un iguane qui déménage Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:59

Merci je vais bien suivre tes conseils, surtout que le nouveau terra de Yoshi mesurera 2m de haut, 1,40 de large et 60cm de profondeur... ça va lui changer!

je veux le mieux pour lui ... alors j'epsère que tout ira bien... ce sera pour deux semaines a venir...

et puis je vous montrerai des photos quand tout sera fini.. merci pour tes conseils et plein de bonheur avec les tiens...

queen
Revenir en haut Aller en bas
leky85
Membre actif
leky85


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Re: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:05

Mais de rien!!!

ça me fait plaisir quand je peux rendre service malgré mon peu d'expériances...

Oui ça va lui changer c'est pour ça que c'est mieux d'y aller progressivement

Merci ltoi aussi es miens vont tout bien et le physi fait des super progrès
Revenir en haut Aller en bas
reptilweb
Admin
reptilweb


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Re: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:38

Bon courage en tous les cas, mis a part le fait qu'il sera un peu plus difficile a approcher dans les jours qui suivent le transfert, je ne pense pas que ca pose de gros problèmes, son bien etre s'en verra amélioré de toutes facons!!!

Reptilweb Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoshi09
Motivé



Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: ok   un iguane qui déménage Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:16

ok je croise les doigts pour ke tout se passe bien... merci je vous tiendrais au courant
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lézar'Gini
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Vaud, CH
Date d'inscription : 25/03/2007

un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Re: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:02

Bonne construction de terra!!
Et bon déménagement à ton piti n'Iguane...

Me réjouis de voir les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un iguane qui déménage Empty
MessageSujet: Re: un iguane qui déménage   un iguane qui déménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un iguane qui déménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un iguane excité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Iguanidés-
Sauter vers: