ReptilweB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReptilweB

Forum destiné à la maintenance et aux moeurs des reptiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fiche sur les iguanes

Aller en bas 
AuteurMessage
carlito
Motivé



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : manzac sur vern
Date d'inscription : 19/02/2007

fiche sur les iguanes Empty
MessageSujet: fiche sur les iguanes   fiche sur les iguanes Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:19

taille:l iguane fait entre 1m a 1m30(specimen rare).

durre de vie:l iguane vie environ 12 ans.

comportement:attention l iguane et avant tous un annimal sauvage les males sont tres teritoriaux s il ont mes deux dans le memes terrarium il y aura un qui saura blesses a cout sure que les femeles peuvent vivre a plusieures dans un terrarium

manipulation:au debut il vaut mieux le manipule dans sont terrarium ensuite sorter leu tous doussement (il adorent quand ont leur carese le desus de la tete) et normalement au bout de plusieur manipulation neurmalement il montera tout seul sur votre main et padent l ete vous pourais faire des petite balade qui ne depaserons pas les 1H

terrarium:pour juvenil prevoire un terrarium de 80x40x50 pour sub-adulte un terrarium de 100x50x80 suffira emplement une fois adulte un terrerium 150x100x100 suffira pour un specimen de moins 1m20 pour un specimen de plus de 1m20 un terrarium 200x100x200 suffira emplement.

eclairement:il faut prevoire un neon uva/uvb (neon repti sun 5.0 serait le mieux a mon avie) l iguaneainsi qu un spot l iguane ne doit pas povoir atteindre les l ampes l eclairement doit etre repartie en 12h/12h.

chauffage: plaque chauffant ou chauffage a ultrason ou lampe chauffante en ceramique irons tres bien a surtous eviter les pierres chauffante l iguane peut se brule avec car l iguane est insemsible a la chaleur.

temperature:dans le terrarium il y a deux point de temperature il y a le point chaud et le point froid au point chaud il doit faire entre 32 et 30
et dans le point froid il doit faire 28.

humiditer:l iguane et un reptile tropicale donc il doit il y avoire dans sont terraium un taux d hydrometrie assez eleve 70% et parfait.

alimentation: l iguane est un gros gourmand voila une petite liste de se qu il aime.

-luzerne(feuille et fleur)
-pissenlit(feuille et fleur)
-trefle(feuille et fleur)
-hibiscus(feuille et fleur)
-blettes(feuilles)
-rose(petales)
-navet(feuilles)
-mashe
-celeri
-chicore
-frisse
-cresson

maladies:voila les maledie principale

-l osteofibrose nutritionnelle
-la goutte viscerale
-les abces
-parasites
-mycoses
-parasite internes
-la stomatite
-la retention d oeufs
-le paraphymosis


l iguane est un annimal supere mes je ne le conseille pas au dedutant car il demande beaucoup d entretient et si vous voulais vraiment un iguane cette desicion dont etre murmen reflechie
Revenir en haut Aller en bas
 
fiche sur les iguanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction pas à pas du terrarium de mes iguanes
» Les iguanes... à lire avant de poster!!!
» fiche sur les pogona
» fiche sur les cameleon du yemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReptilweB :: Lézards :: Iguanidés-
Sauter vers: